Hello 👋
Bienvenue dans cette édition #118 des Persos de Maud ! On est désormais 18,225 dans cette newsletter. Que tu sois là depuis le début, ou que tu viennes de me découvrir, merci à tous de me lire ❤️.

Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi :
Te rendre visible en sponsorisant cette newsletter.
Découvrir mes services de coaching Linkedin.
Rejoindre +1400 lecteurs du Manuel Linkedin.
Et zé barti 👇
Au programme
Introduction
La décision
Exemples déculpabilisants
Petit rappel
Conseil d’un grand
Le protocole
Conclusion
Introduction
Le plus gros risque de toute personne qui cherche à développer une stratégie de personal branding, c’est de s’arrêter. Ça peut paraître bête et méchant, mais en quatre ans de publication sur Internet, et après avoir accompagné plus d’une centaine d’entrepreneurs sur le sujet, je le vois bel et bien : ceux pour qui ça marche sont ceux qui sont restés dans le jeu suffisamment longtemps.
C’est un jeu d’endurance.
Dès lors qu’on le comprend, la question devient : comment faire pour tenir le rythme ? Il y a bien évidemment, plusieurs réponses. L’une d’entre elles est de se créer des templates de posts à répliquer sur plusieurs sujets, pour ne pas toujours repartir de 0.
Si vous regardez bien mes posts, vous vous rendrez compte que, bien que les sujets varient, la manière de les traiter est souvent similaire. Vous finirez peut-être même par remarquer des similarités dans les accroches, les structures, et la forme. C’est parce que chaque post est l’évolution d’un précédent.
C’est ce que j’appelle des “templates”.
L’année dernière, je publiais une édition dans laquelle je partageais 5 templates de posts Linkedin. Dans cette édition, je vous en partage 5 de plus, en espérant qu’elles vous donnent des idées. Prenez celles qui vous parlent, et laissez les autres de côté. Et surtout, n’oubliez pas de créer vos propres templates.
1) La décision
Concept
Vous avez pris une décision radicale, qui a eu un réel impact positif ou négatif sur le long terme. On ne parle pas du choix de votre tenue ou menu du jour. On parle d’une décision qui a changé le cours des choses pour vous.
Cela vous demande forcément une prise de recul. Pour que ce post fonctionne, vous ne pourrez pas l’écrire au moment où vous prenez la décision. Il faudra revenir dessus quelques mois, voir années plus tard.
En revanche, aujourd’hui, vous pouvez vous demander quelles décisions prises dans le passé ont eu un réel effet de transformation sur vous, votre business, votre manière de penser, de gérer vos relations, votre argent, ou encore votre santé ?
Accroche :
Il y a [X temps],j'ai pris une décision/habitude qui a changé ma/mon [domaine].
Je [l'action en question].