Checklist Linkedin : quoi vérifier avant de cliquer sur "publier".
#134 Ou comment vous assurer de réussir vos contenus.
Hello 👋
Bienvenue dans cette édition #134 des Persos de Maud ! On est désormais 19,614 dans cette newsletter. Que tu sois là depuis le début, ou que tu viennes de me découvrir, merci de me lire ❤️.

J’ouvre la Bêta du Programme Linkedin pour Indépendants
Ça y est, c’est le grand jour.
Ça fait deux semaines que je vous en parle : je travaille sur un programme Linkedin de 12 semaines spécialement dédié aux indépendants.
Parce qu’après avoir accompagné plus de 150 entrepreneurs à trouver leur place sur Linkedin, je vois bien que les stratégies qui fonctionnent pour les indépendants ne sont pas les mêmes que pour les dirigeants.
Aujourd’hui, après des semaines de travail et de modifications suite à vos premiers retours, je suis fière de vous annoncer que les candidatures pour la Bêta sont ouvertes !
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi :
Te rendre visible en sponsorisant cette newsletter.
Découvrir mes services de coaching Linkedin.
Rejoindre +1400 lecteurs du Manuel Linkedin.
Et zé barti 👇
Au programme
À quoi sert une checklist
L’accroche
Le visuel
La structure
Le style
L’émotion
La conclusion
La vérification finale
La checklist à dupliquer sur Notion
À quoi sert une checklist
Une checklist est un outil. Ce n’est pas une liste de règles à respecter.
Concrètement, vous n’êtes pas obligé de remplir toutes les cases pour que votre post génère des réactions ou des leads. Imaginez-vous plutôt que chaque case est un levier que vous pouvez activer. Le plus vous en activez, le plus de chances vous donnez à votre contenu de capter l’attention.
Mais souvenez-vous que dans le fond, il n’y a pas de règles. En plusieurs années à poster et relire des contenus sur Linkedin, je me suis forgé des intuitions sur ce qui crée de la viralité ou non. Mais les choses changent très vite, et une intuition validée hier peut vite partir en fumée le lendemain. J’étudie ce qui a marché dans le passé pour décelé ce qui pourrait marcher dans le futur, mais je n’en reste pas moins voyante.
Je vous encourage au maximum à cultiver votre esprit critique, à ajouter vos propres intuitions à cette checklist, et à la faire évoluer au fur et à mesure de vos découvertes.
Ceci étant dit, dans cette newsletter, je vous ai glissé quelques annotations supplémentaires au cas où vous ne sauriez pas de quoi je parle. Je vous ai mis le lien de la checklist à dupliquer sans annotations à la fin.
L’accroche
☐ Est-ce que mon accroche annonce le sujet ?
☐ Est-ce qu’elle garde 30% de mystère ?
☐ Est-ce qu’elle fait moins de 25 mots ?
☐ Est-ce qu’elle évoque une émotion forte (peur, colère, surprise, jalousie) ?
☐ Est-ce qu’elle crée une connexion personnelle ? (avec des “vous”, ou des “je”)
☐ Est-ce qu’il y a des chiffres ?
☐ Est-ce que moi, j’aurais cliqué sur "voir plus" ?