Adam Grant dit que la procrastination est avant tout un problème émotionnel. Donc, oui, mon process est une excuse en moins, mais si tu procrastines vraiment, je t'invite à te demander ce qui se joue dans le fond ;)
Très intéressant. C’est vrai que quand je brainstorm pour des idées, ça vient toujours par blocs avec plusieurs idées et j’ai remarqué que quand plus tard j’écrivais plusieurs posts d’un coup ça marchait aussi. Je ne l’avais pas conscientisé, c’est chose faîte, merci.
Bine envie de tester ce process mais je reste sceptique sur un point : le visuel. Je passe pas mal de tenter à trouver le bon visuel, parfois à le créer. Alor Ok pour le batcher mais c'ets un gros morceaux en plus. D'ailleurs, tu as des suggestions là-dessus ?
Ça dépend du type de contenu que tu crées. Tu peux facilement "industrialiser" les photos de toi par exemple en organisant un shooting photo une fois de temps en temps. Pour les graphiques, il y a claude design maintenant qui fait des choses assez extraordinaires :)
Merci pour cette invitations pour moi et bonne courage
Merci Maud, super intéressant et peut-être une piste pour limiter la procrastination. Je vais tenter !
Adam Grant dit que la procrastination est avant tout un problème émotionnel. Donc, oui, mon process est une excuse en moins, mais si tu procrastines vraiment, je t'invite à te demander ce qui se joue dans le fond ;)
Très intéressant. C’est vrai que quand je brainstorm pour des idées, ça vient toujours par blocs avec plusieurs idées et j’ai remarqué que quand plus tard j’écrivais plusieurs posts d’un coup ça marchait aussi. Je ne l’avais pas conscientisé, c’est chose faîte, merci.
Avec plaisir :)
Bine envie de tester ce process mais je reste sceptique sur un point : le visuel. Je passe pas mal de tenter à trouver le bon visuel, parfois à le créer. Alor Ok pour le batcher mais c'ets un gros morceaux en plus. D'ailleurs, tu as des suggestions là-dessus ?
Oh oui bonne question, la réponse m'intéresse aussi !
Ça dépend du type de contenu que tu crées. Tu peux facilement "industrialiser" les photos de toi par exemple en organisant un shooting photo une fois de temps en temps. Pour les graphiques, il y a claude design maintenant qui fait des choses assez extraordinaires :)
merci Maud Alavès pour la reponce pour ma email de moi