Les Persos de Maud

Les Persos de Maud

Share this post

Les Persos de Maud
Les Persos de Maud
Le piège du site web
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus

Le piège du site web

#138 Ou comment créer une offre irrésistible qui tient sur une seule page

Avatar de Maud Alavès
Maud Alavès
nov. 27, 2024
∙ abonné payant
37

Share this post

Les Persos de Maud
Les Persos de Maud
Le piège du site web
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus
Partager

Hello 👋

Bienvenue dans cette édition #138 des Persos de Maud ! On est désormais 19,937 dans cette newsletter (Le compteur joue avec mes nerfs je pense). Que tu sois là depuis le début, ou que tu viennes de me découvrir, merci de me lire ❤️.

Sinon, moi tout va bien. En ce moment, mon bureau s’est improvisé en studio de tournage pour les modules du Programme Linkedin pour Indépendants. Mes journées sont sans fin et la perfectionniste qui est en moi souffre en silence, mais le principal c’est que les choses avancent !

Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi :

  • Te rendre visible en sponsorisant cette newsletter.

  • Découvrir mes services de coaching Linkedin.

  • Rejoindre +1400 lecteurs du Manuel Linkedin.

  • Me suivre sur Linkedin, Instagram, Twitter ou Youtube.

Et zé barti 👇


Au programme

  1. L'effet Powerpoint

  2. Vous n’avez pas besoin d’un site web

  3. Quand est-ce qu’on a besoin d’un site web ?

  4. Vous avez besoin d’une offre irrésistible

  5. Les deux étapes pour créer votre offre

  6. Résumez tout ça sur un document d’une page


L'effet Powerpoint

Quand j’accompagne un entrepreneur sur Linkedin, je commence toujours par analyser le profil pour m’assurer qu’il y ait une bonne stratégie de conversion, et donc par extension, j’en arrive forcément à jeter un œil sur le site web.

Chez les dirigeants, le site est souvent bien car ce travail est délégué à une équipe marketing (et encore, vous seriez surpris du nombre de PME qui arrivent à générer plusieurs millions de CA avec un site dégueulasse).

Mais chez les entrepreneurs indépendants, c’est la catastrophe. Soit je tombe sur un site datant des années 90 effet PowerPoint. Soit il a été bricolé par la bonne copine Simone. Soit c’est une UX tellement fouillis qu’on s’y perd en trois clics. Et parfois, c’est l’ensemble de tous ces problèmes à la fois — quand site il y a.

Comment voulez-vous que votre client idéal vous contacte s’il doit entamer un parcours du combattant pour y arriver ?

Une bonne stratégie de personal branding ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. Vous pouvez faire les plus beaux posts du monde, si vous n’avez pas un document d’une page quelque part sur Internet avec une offre et un CTA clair, vous avez peu de chances d’obtenir des leads.


Vous n’avez pas besoin d’un site web

De ce que j’ai observé, quand un entrepreneur indépendant se créer un site web, il en fait une affaire personnelle. Il se prend la tête pour bien montrer la différenciation de sa solution. Il passe des heures sur la page “à propos” pour paraître plus légitime. Il pense à l’image qu’il va renvoyer, et il en oublie le plus important : créer une offre qui convaincra sa cible. Pourtant, l’objectif numéro 1 d’un site web est de convaincre un client potentiel — et non pas de satisfaire notre ego.

Si vous vous reconnaissez dans ce piège, je ne vous blâme pas, je suis tombée dedans aussi avec ma première boîte, le Social Hack Club. Je me rappelle avoir passé des heures à désigner un site web avec une super charte graphique pour avoir l’air super légitime, sans me soucier un seul instant des besoins de mon client. En mars 2021, j’ai lâché le projet, supprimé le site Wix qui allait avec, et me suis promis de ne pas songer à faire un “joli site web” avant de faire +100k de CA par an (avec le Social Hack Club, je n’ai jamais dépassé les 40k de CA par an).

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Already a paid subscriber? Se connecter
© 2025 Maud Alavès
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager

Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus